10 raisons d’augmenter le salaire des barmans

 
Les barmans ne sont pas assez payés mais ça ce n’est pas nouveau… Mais on est là pour t’aider à justifier ta demande d’augmentation de salaire. Sans plus attendre, voici les 10 raisons pour lesquelles les barmans devraient être augmentés !
 
1. Ils sont décalés

Eh oui, quand tout le monde va se coucher, les barmans travaillent, et inversement ! Faut bien comprendre que ça tue la vie sociale ! Une compensation NoLife ne serait pas de refus !



2. Ils deviennent sourds

Les bars sont des endroits bruyants, donc quand les personnes lambdas deviennent sourdes à 70 ans, les barmans, eux, le seront à 50 ans. Et hop, une prime de surdité avancée !



3. Ils nettoient trop

Clairement, le nettoyage c’est 50% du job de barman ! C’est comme un deuxième boulot finalement. Ce qui vaudrait donc 50% d’un salaire d’agent d’entretien en plus !



4. C’est physique

Changer les fûts, c’est plus physique que le crossfit ! (Sans parler du fait que c’est ultra chiant !) Une prime « cassé avant l’heure » serait vraiment très cool !

 
5. Ils deviennent mentalement perturbés

Ce n’est pas bon de prendre trop sur soi. Concrètement, accumuler trop de haine contre les clients sans pouvoir l’évacuer, ce n’est pas bon. Il faudrait une petite assurance vie pour ça, on ne sait pas où ça peut mener !



6. Il n’y a pas de CE pour les barmans

Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas de vie sociale qu’ils ne peuvent pas profiter de vacances moins chères, de tickets de ciné… Là, pour ça, c’est bien d’utiliser l’excuse des gros shifts… Alors, merci de prévoir au moins une prime de vacances et des tickets resto !

 
7. C’est un travail dangereux

Entre l’alcool, les clients bourrés ou violents, les verres qui cassent, les verres en feu, l’alcool (ce n’est pas de trop de le dire 2 fois) … Une prime de pénibilité serait le minimum !



8. Beaucoup bossent très bien

Eh oui, pour ceux qui bossent bien, ce serait sympa de penser à des primes d’assiduité et de ponctualité. Enfin juste pour leur rappeler qu’ils font bien leur job !



9. Ils deviennent comme Dracula

A force de bosser la nuit, ils ne peuvent plus sortir quand il y a du soleil, sinon ça leur brûle la peau et les yeux. Une bonne mutuelle pourrait les aider à choisir des bonnes lunettes de soleil adaptées aux vampires et à pouvoir bénéficier d’UV pour pallier la blancheur de leur peau.

 
10. Ils courent beaucoup

Une chose de sûre : les barmans courent plus que les footballers ! Alors, certes ils ne demandent pas une prime de footballer… 10% chaque mois suffirait !
 
Franchement, ce n’est pas tant que ça !

 
Y a plus qu’à négocier avec ton boss ! Bon courage !

 
Cheers !
20/03/2019 09:59
Actualité