1er restaurant à St Malo sur TripAdvisor... mais qui ne sert pas à manger !

Ça peut paraitre dingue et farfelu, de vouloir être le premier restaurant de sa ville sans pour autant servir à manger, mais, c'est le but de la manœuvre de ce restaurateur !

En effet, il n'y a pas si longtemps on vous parlait déjà de lui, mais siii Jean-Jacques Samoy, le patron de la Java à St Malo qui montrait ses fesses !
Aujourd'hui il est de retour, (pour vous jouer un mauvais tour, si si, avoues t'as ris!) et il est plus qu'en forme, puisqu'il a décidé de mener la guerre à Tripadvisor ! (encore un!)

Les réseaux sociaux c'est décidément pas son truc.

"Réseau social mon amour", c'est ce que déteste ce patron de café, et ça on commence à bien l'avoir cerné ! Il souhaite cette fois-ci dénoncer TripAdvisor contre " un sytème pervers où de bons professionnels peuvent se retrouver mal classés. Il suffit de demander à des potes de mettre des avis négatifs sur un concurrent. Sur les centaines de clients qu’on reçoit chaque jour, il y a forcément un mécontent. »

Parmis le top 10 des meilleurs restaurants de Saint Malo !

Pour aller encore plus loin dans sa démarche, il n'a pas fait que dénoncer haut et fort cette plateforme, il l'a carrément fait ! Grâce à sa page Facebook ( oui il est quand même passé par les réseaux sociaux hein..) il a demandé à toute sa communauté de bien vouloir lui mettre la meilleure note sur TripAdvisor ainsi que des faux commentaires sur sa (non) fameuse cuisine ! Et ça a fonctionné puisqu'il est maintenant l'un des meilleurs restaurants à Saint Malo ! M. Samoy a expliqué " Nous sommes aujourd’hui à la 10e place des meilleurs restaurants de Saint-Malo, sur 366, alors que nous ne faisons pas à manger. [...] (il voulait) Démontrer qu’en mettant les commentaires les plus fous, ce site ne contrôle rien et nous allons devenir numéro 1 des restos à Saint-Malo. » Qu'à celà ne tienne, sa révolution fonctionne plutôt pas mal puisque sur 782 avis 526 sont accompagnés de la note "excellent" avec de nombreux faux commentaires ! 



Ca nous rappelle l'histoire de cet anglais qui a réussi à faire de son abrit de jardin le meilleur restaurant de Londres sur TripAdvisor en servant des surgelés..!
Affaire à suivre, puisqu'après quelques investigations, nous avons pu constater que TripAdvisor bloquait les commentaires un peu trop élogieux..
29/07/2019 12:42
Actualité