45ème WorldSkills Competition : La France récompensée

Tous les deux ans, la compétition des métiers a lieu. Et cette année, c'est en Russie que ça se passe ! Et cocorico, la France a obtenu 27 récompenses dont 4 dans la catégorie Alimentation !

Une victoire pour les métiers de l'hôtellerie restauration !

Dans ce concours, ou de nombreux Français tentent leur chance, toutes les régions sont représentées pendant le concours de France. Pour qu'une personne puisse être amenée en concours mondial, il faut que 6 Régions présentent la compétition. Pas facile tout ça. Mais bon, dans le secteur du métier de l'alimentation, en France, on a de la chance ça ne manque pas ! 7 000 jeunes Français ont donc tenté leur chance cette année !

Les catégories récompensées : 

La Cuisine, la Pâtisserie Confiserie et le service en salle ont été récompensé ! Et oui, c'est qu'on nous la fait pas à nous en terme de métier de bouche. Tout est prit en compte dans chaque catégorie. On vous demande de tout savoir sur le bout des doigts, mais aussi d'être à l'écoute et de savoir accueillir le client. Pour un serveur, il faut savoir découper et flamber les plats, une culture gastronomique internationale, et savoir tout le vocabulaire nécessaire en anglais. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un apprentissage aussi complet et surtout de tout ressortir lors d'un concours ! C'est pourquoi les jeunes qui s'inscrivent à cette compétition s'entraînent souvent pendant des mois entiers, voir même une année entière. 

Médaille d'Excellence, WorldSkills Kazan 2019 - François EUSTACE - Catégorie Cuisine



Médaille d'Excellence, WorldSkills Kazan 2019 - Romain BERT (Nouvelle-Aquitaine) - Catégorie Pâtisserie Confiserie




Médaille d'Argent, WorldSkills Kazan 2019 - Louis COZETTE (Île-de-France) - Catégorie Service en salle



Une belle victoire pour l'Équipe de France qui se place donc à la 9ème place et reste donc dans le Top 10 des pays qui ont un savoir faire à la pointe !
11/09/2019 00:58
Actualité