5 idées pour rebooster votre équipe en cette période de rush

En pleine saison estivale, il peut y avoir des moments plus compliqués que d'autres : le monde, les tensions entre vos salariés.. Quoi que l'on en pense, le métier de manager est loin d'être de tout repos !

#1 Faire des réunions d'équipes

Il est toujours important de faire le point. Qu'il soit long ou pas. Faire un point avec toute l'équipe peut aussi vous permettre de poser les choses " à plat " et mettre en lumière des disfonctionnement que vous n'auriez peut-être pas décelé.

#2 Montrez votre implication

Soyez toujours là pour expliquer si vous êtes content ou non. Et surtout, montrez que l'on est tous dans le même bâteau en aidant votre staff quand vous sentez qu'ils sont dans le jus, ne passez pas votre temps à faire l'inquisiteur, mais plutôt à les soutenirs !

#3 Récompensez-les

Souvent un staff heureux est un staff qui vous le rend. Votre serveur a le mariage de sa soeur dans 1 mois et il vous demande son week-end ? Essayez de trouver quelqu'un de remplacement, et laissez-le en paix le temps d'un week-end, vous verrez, il reviendra boosté comme jaja !

#4 Augmentez leur salaire


Quand on peine à recruter, Montrez leur que vous tenez à eux et à leur efficacité ! N'hésitez pas à les payer plus à la fin de leur période d'essai ou redéfinir leur salaire.
Vous verrez qu'un employé bien payé, c'est un employé qui reste !


#5 Organiser des journées ensemble

Parce que trimer ensemble toute la journée ne suffit pas, n'hésitez pas en fin de saison à leur offrir un restau' ou une soirée insolite (laser game, escape game..) ! Ca ne fait pas de mal un moment de détente tous ensemble, même si l'établissement ferme ses portes une journée, ce n'est pas bien grave après tout !

22/07/2019 02:06
Top