60 000 $ d'amende pour avoir proposé un menu sans prix réservé aux femmes

C'est une nouvelle un peu incongrue. Car cela se passe aussi dans les étoilés quand vous fêtez votre anniversaire par exemple, on ne vous sert pas une carte avec les prix affichés !

Direction le Pérou !

On pourrait croire que les faits se passe en France, et pourtant non! Un restaurant renomé s'est fait sanctionné parce qu'il proposait une carte spéciale pour les femmes et ne contenait aucuns prix. L'établissement, le "La Rosa Nautica" situé à Lima, s'est donc prit un amende de 60 000 dollars pour discrimination envers les femmes pour ne pas avoir affiché leur prix de leur menu alors que pour celle des hommes, tout allait bien, les boissons, les plats, les prix.... tout y était très nettement affiché ! 

Des perseptions bien différentes selon les entités

Pour l'association des droits des consommateurs qui a dénoncé ce fait, c'est une discrimination envers les femmes. L'institution INDECOPI ( Institution Nationale de la Propriété Intellectuelle) qui s'occupe de ce genre de cas, a rendu public l'information " Une amende de 210.000 sols (60.000 dollars) a été infligée au restaurant «La rosa nautica» pour pratique discriminatoire au préjudice des femmes. ". Et Toc les meufs.
Les patrons du restaurant en question ont expliqué pour leur défense que ce choix avait été fait pour favoriser les femmes et qu'elles puissent passer une soirée romantique, tranquille avec leur partenaire, sans forcément penser au prix de ce qu'elles étaient en train de manger.



Ainsi, le restaurant est aujourd'hui obligé d'inscrire la mention spéciale : " Dans cet établissement, il est interdit de discriminer les consommateurs en raison de leur origine, race, sexe, langue, religion, opinion, condition économique, handicap, orientation sexuelle, identité de genre ou autre ". Au moins, maintenant c'est clair, plus aucune discrimination ne sera faite sans " le faire exprès ".. ! Ainsi, mesdames, vous pourrez admirer la vue pour essayer de ne pas penser au prix du menu ! ;)



24/10/2019 01:01
Actualité