9 Millions de litres de Bourbon partis en fumée

Un fût de perdu... zéro de retrouvé.

Heureusement, aucuns bléssés n'est à déclarer à part les quelques 9 Millions de litres de Bourbon contenus dans l'entrepôt de la marque Jim Beam. L'entrepôt, situé au Kentucky dans la ville de Versailles ( ouais ils nous piquent tout ces Américains! ) fabrique du Bourbon, ce whisky Américain fait à base de plus de 51% de maïs et généralement complété par du blé ou du seigle. Sa particularité est qu'il doit être vieilli en fût de chêne neufs noircis à la fumée. Pour ce qui est du vieillissement, il est aléatoire selon si la marque décide qu'il soit un straight bourdon ou non ( dans ce cas là comptez 2 ans minimum de vieillissement ). 


Ca, c'est du tonneau.

C'est donc dans des grands fûts de chêne (45 000 quand même) d'une capacité de 200 litres que reposaient tranquillement le fameux Bourbon. Jusqu'à ce que.. dans la nuit du 2 au 3 juillet, l'entrepôt prit feu dans les environs de 23h. Les premiers rapports semblent dire que le feu proviendrait d'un coup de foudre. (Nous on pense qu'un groupe de personnes voulait célébrer la fête de l'indépendance en avance et que.. c'est parti en cacahuète complet ! Enfin, s'ils avaient entreprit de boire tout ça ceci dis.. soit ils étaient nombreux, soit.. très ambitieux.)



1% de la production perdu

Blague à part, grâce aux pompiers présents sur place (plus de 40 quand même) tout risque à pû être écarté en ce qui concerne les entrepôts avoisinants. Les pompiers ont volontairement laissé l'alcool se consumer (non, il y a une explication logique ne vous en faites pas) dans le but de protéger l'environnement des environs pour que les eaux ne soient pas polluées et que les animaux ne meurent d'une syrose carabinée.
L'entreprise a déclaré “Nous travaillerons avec les autorités locales pour confirmer la cause et remédier aux conséquences” afin de plus avoir une telle perte dans leur production.
Néanmoins, malgrés les 9 millions de litres perdus, il ne sagissait que d'1% de la production de l'entreprise, et surtout d'une production toute récente. OUF, vous pouvez ressortir vos bouteilles, on aura quand même du Bourbon Jim Beam à déguster! On vous a mis la vidéo du Guardians, âmes sensibles, s'abstenir..



05/07/2019 16:42
Actualité