A Paris une station abandonnée se transforme en restaurant !

Connaissez-vous la station de métro Croix-Rouge ?
Si vous empruntez la ligne 10 vous avez sans doutes déjà dû l’apercevoir.. mais jamais vous y arrêter. Puisque celle-ci est abandonnée depuis maintenant 80 ans ! (ah oui, ça nous rajeunit pas dit !)

 

On s’est souvent aventuré à manger son casse-croute en speed dans le métro debout, ou assis, qu’importe, on n’avait pas le temps ; on était trop à la bourre pour le service du soir. On a donc dû courir, pousser des personnes au passage, crier pour que le mec qui a un casque nous entende et nous laisse passer. Bref, dans nos stations de métro on est stressés !

Gare aux claustrophobes

Mais c’est une toute autre ambiance qui se profile à l’horizon pour cette station. Avec une surface au sol de 540m² entièrement tournée vers la nourriture, la cuisine et la boisson, le restaurant Terminus a de beaux jours devant lui. Mais il sera aussi accompagné d’un bar à cocktail ainsi que d’un marché où vous pourrez venir remplir votre panier de courses ! Génial non ?

C’est le groupe Novaxia qui a remporté l’appel d’offre du concours Réinventer Paris 2. Ce concours a pour objectif de redonner vie à des endroits de Paris qui ne sont plus occupés depuis longtemps, et qui sont laissés à l’abandon. (Such a shame.) Même si certaines anciennes station (dont celle-ci) sont visitables, il n’empêche que certains évènements éphémères avaient vu le jour dans la station Croix-Rouge ces dernières décennies.

Bon les travaux ne finiront qu’en 2021 mais ça vaut le coup d’aller y faire un tour lors de son ouverture ! Et qui sait, peut-être qu’il y aura de nombreux postes à pourvoir dans cet établissement.
26/06/2019 16:43
Actualité