Avez-vous testés les nouvelles pailles ?!

On le sait, la loi sur les produits plastiques à usage unique va bientôt prendre effet. Le plastique, ce désastre ambulant qui tue les petites tortues et tous les animaux de la planète à petit feu..on le retrouve aussi dans nos établissements et notamment avec les pailles.
Sujet polémique du moment : doit-on prendre des réutilisables ou des consommables ? Quand on sait que plus d'1 milliard de pailles sont utilisées chaque jour dans le monde.. il va bien falloir prendre le problème au sérieux et arrêter de faire l'autruche.

Beaucoup de pailles pâtes

Beaucoup se sont donc déjà mis à des alternatives. Et pas des moindres pour faire boire leur sirop, ou leur cocktails, puisqu'ils utilisent des pailles pâtes. Plusieurs avis diverges donc. Il y a ceux qui disent que le gluten peut être dangereux pour les personnes qui sont allergiques, et que celà ne règle pas le problème si vous partez du principe que l'on créé encore une ressource qui sera ephémère et non durable. D'autres trouvent aussi qu'elle se désagrège trop vite et ont tendance à se ramolir. D'autres ne jurent que par elles.
A noter qu'il n'y a pas que les pâtes en pailles, il y a aussi des pailles fabriquées à base de pommes, d'algues, de bambous ou encore de roseau.. qui sont jetables et biodégradables.

Les pailles réutilisables

Mais il y a aussi l'autre catégorie des pailles : celles réutilisables ! (Et ouais mon gars, encore plus de vaisselles ! héhéhéhé) On en revient au même point, y'a du pour et du contre pour les deux. Certains n'aiment pas sentir l'inox, le siliconne ou le verre sur leur palet et langue et disent que cela consomme de l'eau pour les laver etc. C'est trop dure et on peut se faire mal avec, cela ne s'adapte pas forcément aux enfants.. C'est compliqué comme choix à vrai dire. On change nos vieilles habitudes de gaspilleurs et on se met à réfléchir un minimum sur notre avenir parce qu'on l'aime notre planète quand même (même si ya des cons partout et surtout à notre bar...ahah) !


ENFIN BREF, en définitive débrouillez vous, on vous laisse plus le choix !! Les gars on compte sur vous pour être éco-responsable dans vos établissements et on vous ♥ !
24/10/2019 20:45
Actualité