Bear Robotics ou le service fait par des robots

On a tous regardés ces films futuristes des années 90 à aujourd'hui au moins une fois. Les robots sont omniprésent, remplacent des emplois, échangent des conversations et aident dans les tâches quotidiennes.
Sauf que là... c'est vraiment en train de se passer les gars. Entre les robots qui font des pizzas, des robots qui te font tes cocktails.. maintenant c'est les robots qui servent les clients.

Bear Robotics

C'est une start-up du nom de Bear Robotics, (ouais on a vu que t'avais lu "beer", c'est pas grave, déformation professionnelle/bilingue t'as vu) localisée en Californie, à Redwood cette entreprise était à la base spécialisée dans les robots d'aide à la personne. Elle a décidé d'élargir sa gamme en créant des robots pour la restauration. Et ces robots là sont fait pour servir les plats, les amener de la cuisine à une table.



Leur but étant de simplifier la vie des restaurateurs. Le fondateur de cette start-up était lui même petit-fils et fils de restaurateur. Il a donc vu où était les manques dans ce métier exigeant. Difficultés pour porter les charges, de trouver du personnel, de salaire, et au final de rentabilité. (oui on ne le dit pas assez, mais si on a pas un bon esprit d'équipe, on a pas d'équipe, et pas d'équipe... pas d'palais. bref vous avez compris) 
Ainsi, après une grosse levée de fonds, "Penny" a vu le jour. (Penny c'est le nom du robot pour ceux qui ont besoin de sous-titre) Ce robot peut donc circuler de votre cuisine à la table indiquée du client pour servir vos plats en prenant soin de ne bousculer personne, ni une table ou une chaise. Vous pouvez avoir un abonnement mensuel, afin de voir Penny déambuler dans votre établissement.


Même si ce ne sera pas la Penny de TBBT, le robot apportera quand même quoi qu'il arrive vos plats. Mais.. en fait il n'y aura pas de prise de commande, pas de dépôt d'assiette sur la table, pas de sourire, pas de prise de commande... Les serveurs ont encore de beaux jours devant eux ! Affaire à suivre.


06/09/2019 10:58
Actualité