Belgique : l'humour sur le Corona Virus et la bière Corona ne plait pas à tout le monde !

  Vous étiez nombreux à nous envoyer cette promotion :" Pour deux bières Corona achetées, une mort subite offerte "

Un peu d'humour dans ce monde de fous

Bon les Belges ils ont peurs de rien, donc, autant aller boire un coup et attendre la fin du monde avec une bière pour voir les zombies arriver. La psychose est partout, parfois à raison, parfois pas vraiment. Car des personnes évitent totalement les restaurants Chinois depuis l'annonce du virus.. mais aussi, ne boivent plus de la bière Corona. Paranoïa totalement injustifiée... mais bref le mal est fait : la bière Corona enregistre une baisse de 10% de ses ventes.
Ainsi, en Belgique, un employé de la chaine Delhaize a voulu en rire (et rebooster peut être lui aussi ses ventes) en proposant une affaire en or. Hahah. Il a ainsi inscrit en Français et en Neerlandais sur une pancarte : " Le vaccin du moment.. 2 Corona achetées, 1 Mort Subite Offerte " dans son magasin. Une idée assez drôle qui a vite fait le tour des réseaux sociaux. Vous avez été très nombreux à nous l'envoyer d'ailleurs.

Les revers du succès

Mais.. (il y a toujours un mais) cette initative n'a pas fait beaucoup rire la direction de cette entreprise. Le porte-parole de l'enseigne, contacté par la RTBF s'est exprimé sur cette affaire " c’est un affilié qui a proposé cette action commerciale, on n’était pas au courant ". Avant d'ajouter que “Cette promotion n’est pas alignée avec les valeurs et la vision de Delhaize. On a contacté l’affilié et on lui a demandé d’arrêter l’action et de retirer son post Facebook”. Trop tard, il était déjà partout sur les réseaux sociaux..! Le personnel du magasin en question ont pour leur part précisé que " les clients ont trouvé ça drôle. Nous n'avons pas eu de réactions négatives.". Ben normal, c'est quand même une promotion sympathique ! haha. Et ce ne sont surtout pas les seuls à avoir fait des blagues sur la bière et le virus.. !

07/03/2020 10:17
Actualité