Cocktail de l'été : Le Moscow mule !

Un Moscow Mule pour cet été s'il vous plait !

Le Moscow Mule est un cocktail à base de Vodka dont Romain Gallero propose plusieurs déclinaison à la Française. Ce qui devient donc la Mule. Une simple adaptation de ce cocktail à nos régions et alcools exclusivement Français vous sont proposés ici.



Française donc, avec des ingrédient simples que l'on peut trouver partout dans le commerce. Sachez que vous pouvez remplacer le spiriteux par l'alcool de votre choix. Il en existe plusieurs déclinaisons telles que La Mule Normande (utilisez de Calvados), La Mule Charentaise (utilisez ici du Cognac), ou encore La Mule Martiniquaise (utilisez du Rhum). La Normande est à accompagner avec une tranche de pomme, la Charentaise avec un raisin, et la Martiniquaise avec du gingembre !



Le recette du Moscow La mule à la vodka Française :

Cette recette à base de vodka Française apporte de la structure en bouche de par la qualité de la patate utilisée. Ce sont des pommes de terre nouvelles de l'île de Ré qui sont très sucrée et qui vont apporter du gras à votre boisson.
  • 4 cl de vodka Rétha La Blanche
  • 2 cl de Belvoir Cordial Ginger bio
  • 1 Ginger beer Fever-Tree ou Belvoir
  • 1 cl de sirop de sucre de canne
  • 2 cl de jus de citron vert
Mélangez le tout dans un shaker avec beaucoup de glaçons, et ajoutez des zestes de citrons vert pour le goût, mais aussi pour la décoration. Ce cocktail sera léger et frais pour pouvoir le déguster tranquillement sur la plage.. à la Martinique, en Normandie ou encore.. en Charente !


Cheers !
11/06/2019 03:32
Actualité