Espagne : Il ferme son restaurant triplement étoilé pour servir des burgers

Que se passe-t-il dans le monde du Guide Michelin, entre Cyril Lignac qui ne veut se diriger vers le bistrot, 3 étoiles retirées d'un coup à Londres, Marc Veyrat qui s'attaque au Guide Michelin... Rien ne va plus au pays du guide rouge !

Le compte à rebours est lancé !

Le restaurant étoilé Dani Garcia, du chef du même nom, (là on peut pas vous dire s'il a eu la flemme de chercher un nom ou si le mec est un peu mégalo sur les bords! ahah) a décidé de fermer son restaurant qui a obtenu 3 étoiles pour... faire des burgers. Ainsi, dans quelques petites semaines, ce restaurant se verra fermé pour se transformer en " Steak House ".
D'ailleurs, cette annonce est sortie simplement quelques semaines après avoir décroché sa troisième étoile au Guide Michelin. Genre, bon les gars, on a bien travaillé, c'est bien, maintenant on s'attaque à un autre jeu !

Changement total de direction, nouveau Challenge

Ainsi, le menu ne vous coutera pas entre 100 et 300€ mais plutôt entre 15 et 20€. Laissez nous calculer deux secondes..... ça fait quand même un zéro un moins, genre les gens ils vont plus rien comprendre, surtout dans cette station assez guindée ! Le chef voulait simplement de concept et voir au delà d'un simple restaurant : " Je veux créer des concepts à 15 ou 20 euros. (...) Je pourrais en rester là, mais je veux faire ça parce que j'en ai envie et que ça m'a toujours attiré".  Et sa décision est ferme. C'est ainsi que sur le site du restaurant on peut même y trouver un compte à rebours pour sa fermeture, c'est pour dire !


Et donc l'ouverture arrive..?

Si la fermeture est prévue, l'ouverture du steak house n'y est pas encore très définie. Aucunes informations n'est encore sortie ! On sait que le chef reste quand même très occupé. Il participe à des émissions culinaires, crée des recettes signatures pour Mac Donald's. Aussi, il possède des restaurants " Bibo " un peu partout en Espagne. Pour ensuite s'exporter au Qatar ainsi que dans d'autres endroits du globe. Et il ne s'en cache pas d'ailleurs, il avait déclaré à un journal local "Je veux conquérir le monde. Je veux que tout ce que j’ai appris au cours de ces 20 dernières années puisse être utilisé dans une cuisine plus décontractée. "
Un sacrée entrepreneur alors, qui n'a pas de reproche à faire au Guide Michelin en définitive puisqu'il a expliqué : " Je n'ai pas l'impression d'abandonner, ou de rendre les étoiles. Au contraire, je les garde et je veux les garder pour toujours ". Ce challenge est donc toujours dans sa mémoire, mais il marche aujourd'hui vers de nouveaux horizons !

06/11/2019 10:28
Actualité