Et l'alcool favori des Français est... Le Whisky !

Whisky Live de folie !

Et pour cause, le Whisky Live qui se tient tous les ans à Paris s'est terminé ce lundi 7 octobre dans une ambiance de folie ! Plus de 20 000 visiteurs sont venus pour déguster les meilleurs whiskies du monde et certains Cognac et Armagnacs présents lors du salon. Pour sa 16ème édition, le Whisky Live se trouvait aux Halles de La Villette et non pas à la Cité de la Mode comme à son habitude. A cette occasion, l'institut Ipsos a publié un rapport sur son enquête concernant les ventes de spiritueux en France : 78% des ventes de spiritueux sont du Whisky. Le Whisky se place dont bien loin devant le Pastis qui lui ne représente que 20% des ventes ! La France est donc l'un des plus gros marchés du Whisky puisqu'elle " écoule " environs 150 Millions de bouteilles tous les ans !

A propo des Whisky Français

On a pu voir que certains Whisky Français étaient présents à la Whisky Live (cocorico) ! Même si, ce n'est qu'une goutte d'eau puisque la France compte une 50aine de distillerie aujourd'hui (oui quand même!). Et nous produisons donc 800 000 bouteilles par ans ! Ouais, on va directement de la source aux consommateurs nous, pas l'temps d'niaiser ! ;) La France commence à se faire une petite place dans le monde des spiritueux, car notre whisky est reconnu comme étant un whisky de qualité. On ne fait pas les choses à moitié en France quand même ! On ne se disputera pas comme les Ecossais et les Irlandais pour dire qu'on est les premiers à avoir distiller du Whisky c'est sûr, mais au moins le nôtre est très apprécié des consommateurs !

Ne pas oublier de manger quand même

Bon, à force de parcourir les allées on a découvert des petites pépites et constaté que le Whisky se déclinait de plusieurs façons. On a pu voir que sur certains stands que le Whisky s'accordait très bien avec du chocolat ( merci les Whisky Nikka ) ! Mais on a appris aussi que dans certains établissements vous pouviez faire des accords cigares et spiritueux très sympathiques (allongés en peignoir sur un transat' of courses ) ! Mais, mais, ce n'est pas tout, exit le traditionnel vin rouge et fromage en guise de dessert, aujourd'hui c'est Whisky et Fromage qui est à mettre en avant si vous êtes un grand amateur de ces deux choses merveilleuses ! ( Ah ça, c'est sûr que c'est pas les Anglais ou les Irlandais qui seraient aller chercher cette idée-là hein! )



10/10/2019 08:39
Actualité