Exit le Grog, faites vous plutôt un Gin Tonic !

Et oui, il faut changer un peu, il paraitrait qu'un Gin Tonic serait un très bon remède anti-rhume pour l'hiver qui approche !
Doudoune, nez qui coule, écharpe, cure de vitamines, bonnet.... COUCOU JE SUIS L'HIVER QUI ARRIVE ! Oui.. certes, on ne vous apprend rien, tous les ans c'est la même chose.. mais là, on a peut-être une nouvelle sympathique pour les amateurs de Gin !

Vive le Gin mais pas que..!

On a trouvé un remède pour la saison, qui va vous changer un peu de l'infusion thym/citron/miel ou du Grog maison de d'habitude ! Oui quitte à faire une potion magique, autant varier les plaisirs, et vous pourrez servir ça à votre bar cet hiver et prétexter que c'est bon pour la santé ! ;)
Donc exit toute votre pharmacie, médocs en tous genre, on a trouvé une étude (et oui la fameuse étude de derrière les fagots) qui a prouvé que boire un Gin Tonic aiderait à lutter contre votre mauvais rhume. (rhum? On sait plus bordel)

Merci Professeur Whittamore

Et on doit cette étude au docteur Andy Whittamore, un chercheur anglais (ben oui en même temps..) qui a publié son étude sur l'organisation de lutte contre l'asthme Asthma UK. Il y explique donc que le Gin a un niveau de sulfite et d'histamine faible qui freinera donc les symptômes du rhume après quelques gorgées d'un Gin bien préparé. Et.... il explique qu'il en va de même pour la Vodka (décidément on en apprend des choses!). Mais ce remède n'est pas simplement efficace sur les rhums hivernaux... mais aussi sur le rhume des foins ! Le professeur Whittamore a expliqué que " L’histamine est un médiateur chimique produit par le corps en réponse aux allergies. On prend d’ailleurs des antihistaminiques pour soulager les symptômes des allergies comme le rhume des foins " ! Ainsi contrairement aux boissons comme le cidre, le champagne, les bières, ou le vin qui eux contiennent des sulfites et des histamines élevées qui pourraient donc augmenter vos symptômes ..!!! HO. MALHEUR. 

Vous savez donc quoi faire si un client commence à être malade, ou si vous vous sentez fiévreux au travail... !
17/10/2019 00:09
Actualité