Faire don de ses orteils pour réaliser un "Sourtoe cocktail "

Alors les cowboys, on est prêt à boire un vrai Whisky ?

C'est au fin fond du Canada, dans le Yukon à Dawson City, que le chef barman Terry Lee perpétu une tradition assez chelou née il y a 40 ans : un cocktail à base d'orteil de pied humain : Sourtoe cocktail. Dans l'Hôtel Downtown vous pourrez aller "siroter" votre Whisky accompagné d'un orteil qui sera momifié ! Ouais bon, c'est clair qu'ils se sont pas cassé la tête pour faire leur recette. Enfin n'empêche qu'il fallait la trouvé l'idée de l'orteil momifié dedans quand même !

Le sportif de l'extrème

On est d'accord, on fait assez de sport durant la journée pour pas en faire après le service, ou alors 6/7h max pour les plus braves d'entre nous. Mais, de là à faire une course de 692 kilomètres (ouais déjà rien que ça, tu sais que ça pue) dans le froid du Canada ya un fossé. Le trail de la Yukon Arctic Ultra  est un trail de l'extrème, tellement que parfois des personnes finissent aux urgences et perdent des bouts d'orteils..
Nick Griffiths un anglais qui participait à la course a donc perdu 3 de ses orteils durant le trail à cause du froid. Quand il a perdu ses orteils il s'est souvenu d'une publicité qu'il avait vu : « Vous avez des engelures, nous voulons vos orteils. ». Il s'est par la suite renseigné et a ensuite décidé de faire don de ses orteils à l'Hôtel Downtown.

Tchin-tchin !

" Ça fait longtemps, environ trois ou quatre ans, qu'on attend un gros orteil " a expliqué Terry Lee. Apparemment beaucoup de curieux se pousse au portiollon pour essayer ce fameux cocktail ! Il y a une procédure néanmoins, l'orteil doit être momifié dans du gros sel pendant 6 mois avant d'être servi dans votre shot de whisky. Mais attention, vous ne devez pas avaler, ni manger l'orteil, car une amende sera engagée contre vous ! Vous devrez simplement l'éfleurer de vos lèvres pour rejoindre le " club " des buveurs de Sourtoe Cocktail. Le donateur a même présicé qu'il irait peut être gouter ce fameux cocktail même si il pense que " c'est amusant " ! ( oui oui )




Cheers Tabernac !

14/06/2019 16:18
Actualité