Fête de la musique : 5 choses à savoir pour être fin prêt

On le sait, ya quelques évènements ou on se fait arracher la gueule dans l'année pendant que d'autres font la fête dans la rue et pas nous, les barmans, serveurs et cuisiniers.. Comme le 14 juillet, mais ne parlons pas des matchs de la Coupe du Monde, ni de la St Patrick, ou encore de.. la fête de la musique ! Aie aie aie. 

On vous donne donc quelques astuces pour être préparé au mieux à cette marrée humaine qui va s'abattre sur vous.
 

#1 Le Groupe 

Ca pourrait tomber sous le sens, et puis non pas tant que ça. Pris dans le jus des ponts de mai, on a complétement oublié de préparer la fête de la musique et d'appeler un groupe. Si toute fois vous en trouvez un, assurez vous qu'il soit dans la même ambiance que votre établissement et surtout de vos clients !

#2 Des écrans 

Si vous avez une grande terrasse, vous pourrez diffuser votre groupe sur écran géant pour avoir plus de personnes assises qui consommeront chez vous ! Et ouais, des fois c'est bien de se poser et de pas marcher dans toutes les rues de la ville ! 

#3 Réduire le carte 

Et combien de fois on a vu son collègue sous le rush pendant qu'une orde de bon de commande attérissait sur son comptoir ? Une moitié de shaker à la main, ses préparations en vrac et des verres partout ? Allons allons, s'il vous plait, mettez 4 cocktails faciles à préparer d'avance, et c'est réglé, tout ira mieux pour tout le monde ! 

#4 Diffuser votre évènement 

Une fois que le groupe est booké, allez, c'est parti !! Mettez tout sur internet et invitez tout le monde, vos potes, votre mère, votre voisine et même son chat qui pue ! Toute la terre doit savoir que vous faites un évèment de ouf ce jour là ! 

#5 Recruter des extras 

Et oui, suppliez votre patron.ne d'engager un extra pour cette soirée de l'enfer qui s'annonce. Car non seulement ça vous aidera, mais avancez l'argument qu'il pourra se faire encore plus d'argent (en général ça marche, on dit ça, on dit rien, mais on l'dit quand même!

 

L'équipe du Barman Vous Déteste vous souhaite bon courage pour affronter tout ça ! 

19/06/2019 20:00
Actualité