Giuseppe Cutraro : Champion du monde de la Pizza Contemporaine

Giuseppe Cutraro, le pizzaïolo en chef du Big Mamma a remporté le 18 septembre dernier, le prix de la meilleure pizza napolitaine contemporaine.



Et il a eu le temps de se faire la main puisqu'il travaille maintenant depuis deux ans au Big Mamma, et a pu former une grosse partie de l'équipe ( presque une centaine nous dit-on dans l'oreillette ) avec un savoir ancestral de la pizza.

A tout juste 31 ans, il s'impose donc dans ce concours très réputé qu'est le Championnat du Monde de la Pizza Napolitaine qui se déroule à Naples. ( et oui.. ya un lien forcément..)


Un choix d'ingrédient payant !

Pour pouvoir se distinguer de ses adversaires il a concocté une pizza avec une pâte très alvéolée, sa sauce tomates était à base de tomates jaunes, son jambon venait de Toscan et avait 36 mois d'affinage. Il a aussi utilisé de la Mozzarella de bufflone (le nec plus ultra de la mozza voyez), le tout agrémenté de figues rôties (oui pourquoi pas) et d'amandes blanches et de provolone. Des choix qui ne sont pas très conventionnels, mais qui, l'ont fait gagné ce concours tant convoité où des centaines de personnes candidates chaque années !!
03/10/2019 00:45
Actualité