Irlande : Un barman réalise le record du Monde dans la confection d'Irish Coffee


Ha les Irish Coffee, mais qu'est ce qu'on déteste faire ça. Sans déconner, c'est tellement relou, puis c'est jamais le bon moment... et ça prend tellement de temps sérieux ! ahaha. C'est l'enfer cette boisson. Pour petit rappel, on parle bien de la boisson qui regroupe du whisky, du café chaud, et du sucre ( et de la crème fouettée..) mais personne n'a vraiment la même recette.

Direction... Cork !

C'est dans la ville de Dublin que le record du monde de préparation d'Irish Coffee en moins de 3minutes a été battu ! Et ouais les p'tits gars, ça rigole pas par là bas au sujet des Irish Coffee. Bon en même teeeemps, si ça n'avait pas été un Irlandais qui avait ce record.. c'était un peu la honte quand même. Hahaha. Mais, le challenger vient de la ville de Cork, où il y a fait ses armes et a acquis la rapidité à faire des Irishs Coffe.

La compétition

Quand on vous dit qu'ils ne prennent pas le sujet à la légère les Irlandais c'est bien vrai. Une compétition s'est même organisée pour trouver le meilleur barman qui préparera ce doux breuvage le plus rapidement possible. Il y a eu 5 participants qui se sont réunis au "Old Storehouse" dans le quartier de Temple Bar dans la ville de Dublin. Et, la date n'a pas été choisi au hasard, puisque la compétition s'est déroulée pendant la journée officielle de l'Irish Coffee ! Il y avait donc en lisse les participants suivant :
  • Rory McGee,
  • Jane Meehan,
  • Séamus Óg Birt,
  • Sean Whelan,
  • et Max McPherson
On vous l'accorde, ça sonne très anglosaxon tout ça, y'a vraiment pas de doutes sur leur origines Irlandaises!!
Le but de cette compétition était donc de réaliser le plus d'Irish Coffe en un temps record : 3 minutes. Et c'est, après de rude compétition, que Rory McGee a remporté le fameux record et est rentré au guide officiel du Guinness World! Il a réalisé l'exploit de créer 49 irish coffee en moins de 3 minutes. Non perso, je mets à peu près 6 minutes à en faire un à peu près correct.. alors 49.. J'ai toujours pas compris l'astuce. ahaha
Rory McGee était donc très fier d'avoir remporté un record du Monde il a déclaré " Tout le monde aime k'irish coffee et quelle meilleure façon de le célébrer que d'en faire l'histoire ".


Bon, c'est bientôt la Saint Patrick, donc on vous a fait cet article pour que vous pensiez à vous entrainer pour le D-Day ! ;)
27/02/2020 12:15
Actualité