Italie : A Castelvetro le vin coule par les robinets !

  Avis aux amateurs de vin, déménagez tout de suite !!!! C'est le rêve de toute votre vie qui se réalise enfin : le vin coule à flot par les robinets. L'âge des bains au vin est revenu !

Mais alors que s'est il passé ?

C'est dans la ville de Castelvetro di Modena, dans le nord de l'Italie, que les habitants ont eut une chouette surprise ! Mercredi 4 mars 2020 le miracle que nombre d'amateurs de vin s'est produit : le vin est sorti par le robinet. Il y a quand même de quoi être surpris quand vous ouvrez votre robinet et que vous découvrez de l'eau rouge en sortir.

Mais malheureusement, ce n'est que pour un temps

Le vin venait d'un vignoble très connu dans la région, qui a un vin très rouge rubis le " Lambrusco Grasparossa ". Le " problème " serait donc venu d'une canalisation du vignoble qui aurait été " introduite par erreur " dans l'eau potable de la commune. Si vous voulez notre avis, c'est plutôt un des mecs qui voulait avoir du vin gratos... directement chez lui ! ahah. En tous les cas, l'incident ne présentait aucun risque en matière d'hygiène ou pour la santé a expliqué le vignoble sur sa page Facebook. Il s'est aussi excusé pour la gène occasionnée. Mais pas de panique, tout est rentré dans l'ordre.



06/03/2020 10:18
Actualité