Italie : Le chef Carmelo Chiaramonte a été arrêté pour détention de drogue

La drogue est un fléau dans le domaine de la restauration, on ne le sait que trop bien.. mais là, on est sur un HIGH level !

Intervention musclée

Les forces de l'ordre sont venus l'interperler à son domicile ce week-end. Il devait être en plein badtrip à ce moment là puisqu'il y a proféré des propos très peu cohérants. Et pas qu'un peu puisque le chef Carmelo Chiaramonte a expliqué pour sa défense qu'il était " consultant agroalimentaire pour la cuisine du 3e millénaire ". Ha oui... Alors là.... d'accord. On fait comme ça hein monsieur !


Un chef pourtant connu en Italie

Ce chef assez enigmatique dans sa région située au pied de l'Etna (il a dû respirer un peu trop les vapeurs du volcan..), dans la ville de Trecastagni où il était connu pour avoir été le chef du restaurant Katane Palace Hotel de Catane. Il donnait aussi des emissions culinaires à la télévision Italienne. Et il aurait d'ailleurs déclaré lors d'une de ses émissions intitulé "Recettes immorales et nourritures aphrodisiaques" qu'un " cuisinier est un drogué d'arômes et un alchimiste ".

Une cuisine avant-gardiste

Bon. Déjà ça annonçait la couleur. Ainsi lors de leur perquisition les gendarmes ont trouvé toutes sortes de choses arômatisées au Cannabis : du vin, du café, du thon.. ou encore des pots d'olives. Mais ce n'est pas tout, il y avait aussi des pieds de marijuana et du chanvre indien. Le Chef Carmelo Chiaramonte s'est défendu en expliquant qu'il était à la recherche de " nouvelles saveurs" et qu'il était " consultant agroalimentaire pour la cuisine du 3ème millénaire".

Oui.. alors on comprend le concept quelque part... mais bon pas sûr que ça tienne la route devant les magistrats..! Il a tout de même était relaché en attendant son jugement. Sait-on jamais... affaire à suivre !

 

30/09/2019 16:37
Actualité