L'avenir des tables de restaurants passera-t-il par des parois en plexiglass ?

Le déconfinement et la réouverture des bars et restaurants, c'est pas pour tout de suite (en France) ! Cependant, d'autres pays mettent en place diverses mesures pour essayer de rassurer aussi bien les gérants d'établissements, leurs employés que les clients. 
 

Le plexiglass, la solution d'urgence qui fait ses preuves.

En vue de ce flou générale en Europe et en France, certains ne peuvent s'empêcher d'imaginer à quoi cet avenir proche pourrait ressembler. Nuova Neon Group 2, une entreprise Italienne, a publié il y a quelques jours des prototypes et des projections d'installations dans les restaurants afin d'éviter la propagation du COVID-19 et de respecter les principes de "distanciation sociales" sur le long terme. Il s'agit de parois en plexiglass transparent qui isoleraient physiquement les clients les uns des autres.



Du Plexiglass ... jusque sur vos plages !

Si vous êtes l'heureux propriétaire ou gérant d'un restaurant en bord de mer et que vous vous posez des questions concernant la réouverture de votre plage pour les clients, Nuova Neon Groupe 2 a aussi pensé à vous ! Des dispositifs similaires et "barrières" ont été imaginées en vue de l'été qui approche.


En clair, des parois qui isoleraient certains baigneurs (en famille ou seul) sur le sable. Des hypothèses qui nous auraient paru farfelues quelques mois en arrière, mais qui ne semblent malheureusement aujourd’hui plus aussi saugrenues.
16/04/2020 10:03
Actualité