Le Fouquet's des Champs Elysées a ré-ouvert ses portes !

Après le saccage et le pillage du Fouquet's en mars dernier, durant une manifestation des gilets jaunes qui a vraisemblablement mal tournée, le Fouquet's avait été contraint de fermer ses portes. 

Pas de chômage technique pour les employés

Durant 4 mois les ouvriers ont dû travailler sans relache pour pouvoir réouvrir l'établissement pour le 14 juillet, une date importante pour l'établissement. Fort heureusement, pour les 110 employés de cette brasserie renommée, Le Fouquet's appartient au groupe Barrière qui possède de nombreux autres établissements. Les employés ne se sont donc pas retrouvés au chômage technique et ont pu continuer à travailler dans d'autres structures.
On peut voir sur cette photo souvenir de larges sourires sur les visages du personnel. Ils sont fiers de pouvoir retravailler dans cet établissement à la renommée Mondiale ! Ils ont pû tester leur nouvelle carte ce vendredi, et samedi quelques privilégiés ont pu venir lors d'un brunch organisé en petit comité.



Une réouverture compliquée

Mais c'est bel et bien en ce dimanche 14 juillet, lors que la fête nationale, que l'établissement, remis à neuf et refait à l'identique a ouvert ses portes au grand public.
Malgré ces sourires, on apprend aussi que des craintes se font ressentir lors de l'ouverture officielle. Quelques gilets jaunes étaient présent lors du défilé, mais leur colère s'est cette fois-ci dirigée vers le Président de la République Emmanuel Macron. Même si quelques-uns étaient néanmois devant la brasserie pour manifester. Mais un important dispositif de protection avait été mis en place pour que rien ne vienne gâcher la ré-ouverture. D'autres évènements spont à prévoir cependant, mais l'équipe est confiante et garde sa bonne humeur.


On leur souhaite tout le meilleur pour reprendre dans de bonnes conditions et affronter la horde de touriste à laquelle ils doivent faire face cet été !

Cheers !
15/07/2019 12:00
Actualité