L'eau alcoolisée : la nouvelle boisson qui pourrait remplacer la bière ?

Présente depuis plusieurs mois aux USA, elle entre en "Europe" via les UK afin de voir si le succès peut s'étendre outre Atlantique !

Focus sur l'eau alcoolisé

Mais kesseucé ke ce machin ? D'après le Washington Post, c'est " la boisson de 2019 ". Bon après... on a des doutes concernant leurs connaissances en matière de spiritieux, mais on va quand même vous en parler ! Cette boisson est donc tout simplement de l'eau gazéifiée (qui peut parfois être aromatisée aux fruits) et avec un peu d'alcool (compris entre 4 et 6%). Cet alcool provient soit du sucre fermenté, soit du malt, ce qui donne un goût assez doux, comme quand vous buvez un rhum blanc avec du jus de fruit (pas dosé comme un batard hein on vous vois les petits exécuteurs de foies) avec un goût prononcé de citron.


Cela fait un petit moment qu'elle est sur le marché (2013), mais on la retrouve très essentiellement aux USA (avis aux expat's dites nous si oui ou non cette information est vraie!). Il n'y a que quelques marques qui produisent ces boissons, pour la plus connue White Claw ( 54% du marché à elle toute seule ), suivi par Truly, Pura, Bon & Viv, Sam Adams, MillerCoors pour les plus connues. Elles ont donc tout de la boisson alcoolisée mais pas trop. Telle une bière à 5/6°c, ça passe tout seul, et on ne culpabilise pas trop d'en boire une en fin de journée. D'où le fait qu'elle pourrait séduire les non-amateurs de bière !? Même Corona s'est lancé dans l'aventure avec sa marque Refresca ! C'est pour dire comme le marché doit être intéressant !

Exportation

Fort de son succès, + 169% de vente en 2018 par rapport à l'année précédente pour la marque phare White Claw, les marques ont décidés de s'exporter en Angleterre ( ben oui, plus facile, pas de traduction à faire ! ;) ahah.). De plus, elle est considérée comme un produit " haut de gamme " (ouais.. pourquoi pas.) et est donc vendue plus chère ! Reste à voir ce que cela va donner en France, Corona sort sa marque en fin mai, on ne sait pas ce qu'il en est des autres marques !

04/09/2019 12:25
Actualité