Les 5 choses qui te changent la vie quand tu es serveur !

Qui n'a jamais galéré de ouf à conseiller un client sur un vin ? Qui n’a jamais oublié son limo ? Qui n’a jamais fait 4 allers-retours en cuisine pour un plat ou pour faire la monnaie ? On vous donne tous les tricks pour pas galérer si vous vous lancez dans le service, mais peut être qu’il vous en manque, ou sinon.. vous avez juste envie de vous rappeler vos débuts chaotiques…! ;)

Le Limonadier accroché

Ouais ok, ça fait peut-être un peu beauf sur les bords mais c’est pas pire en vrai. T’as pas à le chercher dans tous les coins, là il est accroché à ta ceinture et il bouge plus !


Tu l’as pas oublié chez toi dans ton jean. Tu l’as pas non plus oublié chez ta/ton partenaire de la veille quand vous finissiez les bouteilles… Et tu l’as pas oublié non plus au repas de famille ! Là il se balade partout avec toi, et en plus la petite ficelle élastique le faire revenir tout seul. ES MAGICO !
 

Le Trieur de monnaie :

Haaaaa ! Le trieur de monnaie, il peut être hyper pratique et te faire gagner du temps… comme être l’enfer car tout le monde te donne ses pièces jaunes .. ! Mais, quand tu rends la monnaie qu’est ce que c’est bien de ne pas chercher dans tes poches, ton cendrier ou ta banane ! (non mais ouais on va pas en rajouter sur la banane.)


Bref, c’est très confort et tu ne te casses pas la tête, tout est bien rangés en colonne, et hop, t’es efficace et tu gagnes du temps !
 

Le Sommelier IWineResto :

Qui n'a jamais galéré de ouf à conseiller un client sur un vin ? Non mais sérieux. On patauge tous dans la semoule quand un client nous demande si le vin est "tannique", "fruité", "rond"..  alors que t'as juste aucunes idées de ce que veut dire ce terme. T'es complètement pommé, mais tu souris poliment. Alors, mais alors quand on te parle de cépage c'est encore PIRE. Déjà la carte de la France tu situes à peu près toutes les grandes villes, mais s’il faut parler de cépage... bonjour la méga loose.


Si vous êtes chanceux, votre patron a peut être installé IWineResto dans votre établissement, qui permet à vos client d'avoir accès au travail et conseils d'un Artisan Sommelier déjà bien en place dans plusieurs établissements depuis 7 ans maintenant. Mais aussi de vous faire gagner un temps précieux dans votre commande (qu’on a pas hein comme d’hab) ! Elle a même une option « accord mets et vins » qui boost les ventes de l’établissement ! Et qui dit plus y’a de ventes… dis plus de clients contents.. et plus de pourboires ! héhéhé

La Maitrise du plateau :

Oui on ne le répétera jamais assez, la maîtrise du plateau, c’est quand même le bonheur. Plus besoin de se tracasser à faire 20 milles allers-retours pour 5 limonades, pour 4 plats ou 3 desserts. Là BIM t’as tout d’un coup ! T’as les puristes qui sont là « mais noooon pas besoin frère ! » . Si si y’a besoin frère.


Et quand tu le calle sur l’épaule avec pleins de plats dessus, en vrai, t’es trop fière frère !  (essayez de le dire pleins de fois d’affilés ahah) Suffit simplement de trouver le bon angle entre ton ta main et ton épaule, et pouf, tu es paré pour porter 6 assiettes en une fois ! ;)

Le mental :

Ha oui, si n’on a pas un mental d’acier, on ne peut pas résister. Entre les 50 000 pas que tu fais par jour, les clients qui te demande un café, ensuite un verre d’eau, et ENSUITE un cendrier…… tu vrilles ! La cuisine qui gueule tu sais pas pourquoi ! Ton patron qui te dit que tu vas pas assez vite. Ton collègue qui a oublié une table où tu dois aller faire la commande !... Dans ces cas là, y’a qu’une seule solution : souriez à la vie. Danser la vie ! Dites-vous que vous n’êtes qu’amour ! Bon et puis surtout.. on vous conseille donc de toujours décompresser après le service et d’être fier de soi, non parce qu’en vrai y’a vraiment de quoi devenir zinzin.


27/09/2019 12:26
Top