Les 5 outils qui vont changer vos habitudes dans le CHR !

On sait que nous sommes dans une société qui évolue sans cesse. Nombreux sont réfractaires à ce changement, et préfère des valeurs simple plutôt que d'utiliser des gadgets. On vous présente ici 5 outils technologiques qui sont déjà bien encrés chez certains établissements, ou qui vont apparaitre petit à petit dans vos établissements. 

#1 Le paiement via le téléphone portable

On vous en a déjà parlé, mais il se répend de plus en plus. Aujourd'hui votre téléphone vous fait tout (ou presque !) mais en tous les cas aujourd'hui il peut payer l'addition ! C'est déjà bien le cas avec le paiement sans contact, mais pourquoi ne pas tout regrouper dans un smartphone ?
Avec Apple Pay / Android Pay et autres applications, on vous permet de scanner un QR code que vous aurez déjà laissé sur la table du client. Il n'aura plus qu'à selectionner un moyen de paiement, (laisser un petit tips) et le paiement vous sera valider ! Et pour mettre en place ce système vous n'aurez qu'à reparamétrer votre caisse ! On arrête pas le progrès !

#2 La réservation en ligne

Courante depuis longtemps chez nos amis hôtelliers, la réservation en ligne a plus de mal à se mettre en place avec les restaurants. Pourtant c'est un important gain de temps ! Plus besoin de répondre 100 fois au téléphone pendant le service, les réservations arrivent toutes seules ! Cool non ?! Enfin, quand les clients n'annulent pas à la dernière minute ou font du no-show hein ..


#3 Des tablettes

Ces tablettes sont à la dispositions des clients, et ils peuvent voir la provenance des aliments qu'ils mangent, et les accords mets et vins qu'ils peuvent faire. On vous propose un produits sur mesure et des plats liés à vos préférences culinaires. Sinon, appelez le serveur, c'est aussi son métier de vous conseiller non ? 


#4 Les chatbots

Oui, répondre aux clients pour diverses questions sur Facebook, (déjà qu'on a pas 5minutes pour prendre une pause) c'est un métier à part. MAIS ! On a la solution : les chatbots !
Ce sont des robots qui vont dialoguer avec votre client de manière simple sur les questions récurrentes que les clients peuvent poser (menu, horaires, localisation..etc) Vous n'aurez donc plus à perdre de temps à répondre à tout le monde, le robot le fait pour vous !

#5 Les robots

Aujourd'hui, on voit de plus en plus de robots divers et variés qui remplacent nos personnels. Robots qui préparent des pizzas, robot qui font des cocktails, robots qui vous servent.. Peut être que petit à petit il n'y aura plus de serveurs qui viendront prendre la commande..! OU PAS HEIN :)

22/07/2019 03:13
Actualité