Les Recettes Cultes #1 : The Big Lebowski & Le Russe Blanc

Chaque mercredi, on vous sort une recette de cocktail liée à un film culte ! Ba oui, que serait James Bond sans son Vodka Martini, Le Big Lebowski sans son Russe blanc ou encore Serge du Palmashow sans sa limonette ? Cette semaine pour notre premier cocktail, on vous a choisi : LE RUSSE BLANC !

Et qui dit Russe Blanc dit... The big Lebowski

Ou l'inverse non?.. On sait pas trop car que serait The Big Lebowki sans Jeff Lebowski et le Russe Blanc ? C'est bien simple, ce cocktail est tellement présent dans le film qu'on pourrait le considérer commme un acteur en tant que tel !

On vous résume ce film génial : Jeff Lebowski a une vie banale, il va au bowling avec ses amis, et un jour des mecs arrivent, défonce sa porte et.... c'est là que les ennuis commencent ! Mais, comme vous le savez sans doutes, c'est un amateur invétéré de Russe Blanc. C'est bien simple dans toutes les scènes du film, il se trimbale avec ce cocktail à la main ... Même quand il se fait arrêter par les flics, c'est pour dire !!!


Recette du Russe Blanc "à la Dude" :

  • 5cl de Vodka
  • 2cl de liqueur de Café
  • du Half & Half ( mélange de crème liquide et de lait )
  • Glaçons

Si vous voulez vraiment faire comme Le Dude, il est impératif de se servir ce cocktail dans un verre old-fashioned ! Alors il est fort probable qu'on ne trouve pas un mélange de crème et de lait en France comme aux USA... (ouais en même temps hein..) Donc on vous invite à faire votre propre mélange, ou à utiliser soit l'un, soit l'autre. Dans le film Jeff utilise même de la poudre de lait ! A vous de voir ce qui traine dans votre bar ou chez vous !

Funny Fact :

On a un jeu pour vous si jamais on vous a donné envie de revoir ce film et de boire des russes blanc !
Essayez de boire ce cocktail à chaque fois que vous le voyez dans une scène différente du film ! Vous verrez, tenir la cadence ne s'avère pas si simple que ça.. surtout quand on sait que le cocktail est présent dans quasiment toutes les scènes du film.. !!!

Attention à vous quand même on vous ♥ !




Cheers !
14/08/2019 14:58
Recettes