Les Recettes cultes #3 : Sex And The City & Le Cosmopolitan

Chaque mercredi, on vous sort une recette de cocktail liée à un film culte ! Car oui, que serait James Bond sans son Vodka Martini, Le Big Lebowski sans son Russe blanc ou encore Serge du Palmashow sans sa limonette ? Cette semaine pour notre troisième cocktail on vous a choisi : LE COSMOPOLITAN !

Le fameux Cosmopolitan dans... Sex and the City !

Et oui Carrie Bradshow et ses 3 copines New-yorkaise : Charlotte York, Miranda Hobbes et la fameuse Samantha ont mis ce cocktail au goût du jour au début des années 2000.
On vous fait un point sur la série qui a fait sensation : elle parle sans tabous des envies des femmes a notamment révélé ce cocktail. Cette joyeuse bande de copine ont une vie assez rocambolesque, mais ce qu'elles cherchent avant tout et surtout c'est.. l'amour ! On se retrouve donc plongé au milieu de leur histoire de coeur.


Pour aller à contrario des scénarios classiques de la nana qui se morfond chez elle à rien foutre et va au parc et voit sa seule amie pour la consoler, Sex And The City montre des femmes libérées et fortes ! Elles se retrouvent donc entre copines et sortent dans les bars branchés de Manhattan. Et, on vous le donne en mille, le Cosmopolitan, c'est leur boisson fétiche. C'est donc tout naturellement devenu THE cocktail girly que toutes les filles s'arrachent à ton bar depuis.


La recette du Cosmopolitan


  • 4 cl de vodka
  • 2 cl de triple sec
  • 2 cl de jus de cranberry
  • 1 cl de jus de citron vert
  • Zest d'orange ou une tranche de citron vert

Au final ce cocktail est assez facile à réaliser et ne demande pas une préparation de ouf. Oui, vous êtes sauvés ! Vous n'avez qu'à assembler directement tous les ingrédients dans votre shaker. Et hop, un toping sympa qui donne un petit goût sur la fin et le tour est joué ! 


Oui, on sait Charlotte... y'a pas de quoi, c'est notre métier tu sais ! 

Par contre attention ! Ce cocktail se fait exclusivement dans des verres à Martini pour qu'il puisse se déguster à leur juste valeur, il est hors de question de le servir dans un autre contenant !
Déjà de 1 : c'est moche et puis surtout de 2 : il rappelle la série à la personne que vous servez! et petit 3 : y'a pas d'petit 3.
Et hop, on tchin avec ses pin'co !!

Funny Fact :

Parlez maintenant amis barman.aid si un seul mec vous a commandé ce cocktail !! Perso, on veut des preuves à l'appui genre photos, vidéos et compagnie ! Mettez tout ça en commentaire et envoyez nous tout ça !

14/08/2019 15:55
Recettes