Les Recettes cultes #4 : Las Vegas Parano & Le Singapore Sling

Chaque mercredi, on vous sort une recette de cocktail liée à un film culte ! Car oui, que serait James Bond sans son Vodka Martini, Le Big Lebowski sans son Russe blanc ou encore Serge du Palmashow sans sa limonette ? Cette semaine pour notre 4ème cocktail on vous a choisi : Le Singapore Sling !


Le Singapore Sling et Las Vegas Parano

Non, il n'y a pas que de la drogue dans Las Vegas Parano, mais il y a aussi de l'alcool bien évidemment ! Las Vegas Parano c'est donc l'histoire du journaliste Raoul Duke (Johnny Deep) et de son avocat Dr. Gonzo (Benicio Del Toro) qui filent tout droit vers Las Vegas dans une aventure complétement psychédélique.

 
Oui c'est un fait, vous verrez à peu près toutes les drogues présentes à l'époque dans ce film... ainsi que toutes les mauvais bad que celà entraine. Ce film est plutôt une rétrospective des années 60 aux Etats-Unis du rêve américain un peu consumé et psychédélique.. ! Mais il est à voir absolument parce que les deux personnages sont juste géniaux !

La recette du Singapore Sling

  • 4 cl de gin
  • 2 cl de liqueur de cerises (cherry brandy)
  • 4 cl de jus de citron
  • 8 cl de jus d’ananas
  • 1 cl de sirop de grenadine
  • 0.5 cl de triple sec (cointreau, grand marnier)
  • 1 cl de bénédictine
  • 1 trait d’ angostura bitters

Alors oui, ce cocktail est un peu long à faire et il faut avoir de la bénédictine mais bon. Si vous faites sans, on vous en voudra pas non plus trop. Oui on au aurait aussi pû vous parler du Cuba libre, mais ce cocktail sort plus du lot !

Bon alors, inutile de vous préciser que ce cocktail se boit exclusivement en étant assis à préparer un coup fumant avec votre compadres de toujours, des lunettes cheloues et des petites ombrelles bien comme il faut ! Passez des appels à tout votre répertoire en leur donnant le lieu de rdv improbable (le bar quoi) et recommandez en un autre (pour les personnes qui arrivent bien sûr!) !

Funny Fact :

On vous demandera pas si vous avez testé toutes les drogues du film, mais plutôt si vous pouvez nous mettre en commentaire une photo ou une vidéo de votre meilleur Singapore Sling !!
Et surtout n'oubliez pas " de mettre vos putains de chaussures de golfs ! " pendant le service !!!!


14/08/2019 17:22
Recettes