Les Recettes cultes #6 : Le Palmashow & La Limonette

Chaque mercredi, on vous sort une recette de cocktail liée à un film culte ! Car oui, que serait James Bond sans son Vodka Martini, Le Big Lebowski sans son Russe blanc ou encore Serge du Palmashow sans sa limonette ? Cette semaine pour notre 6ème cocktail on vous a choisi : La Limonette !

" Ho putain la limonette...!!" de Serge !

Bon déjà il faut vous dire qu'on attendait avec impatience de faire cet article. Parce que la limonette ça ne rigole pas. C'est de la précision tu vois. A ne pas confondre toutefois avec la Marquisette des fêtes votives Ardéchoises. Bon alors oui, cette boisson là est plutôt connue pour les fans inconditionnels du Palmashow. On sait que ramener de l'alcool en soirée est toujours difficile, on vous a trouvé de quoi changer un peu au final, et se la pêter à faire votre mélange bien artisal frère !


C'est dans un de leur sketch qu'ils présentent un remake "d'un diner presque parfait" et c'est Serge qui reçoit cette fois. Il a pour invité Etienne (Infirmière), Madeleine (Versaillaise), Gabriel (Un sacré coach sportif) et son apértif, pour accueillir comme il se doit ses invités, n'est autre que la limonette ! Et ce soir c'est Serge qui est le champion, celui qui va utiliser LA capote que tout ses potes ont toujours pas pu utiliser! (ou pas)

La Recette de la Limonette

Alors en soit, pour faire une limonette vous aurez besoin donc :
  • D'anisette
  • De Limonade.

Voilà voilààà !

Non mais comme on est pas trop des enfoirés, et qu'on y tient vraiment à cette recette, on vous a trouvé une recette d'Anisette :

Recette de l'Anisette :
  • 50 cl d’alcool de fruit (eau-de-vie)
  • 50 cl litre d’eau plate
  • 2 cuillères à soupe de grains d’anis vert
  • 250g de sucre
Vous aurez besoin :
  • D'une cuillère à soupe
  • d'un entonnoir
  • d'un saladier
  • d'un filtre
  • d'ne bouteille en verre (type d'un vieil alcool random du fin fond des placards ahah)
  • d'un bocal à large ouverture
Alors, Dans un saladier versez de l'eau et faites-y dissoudre le sucre. Ensuite mettez les grains d'anis au fond de votre bocal, versez y l'eau sucrée et l'alcool de fruit. Fermez le bocal, laisser le dans un endroit sombre et au frais de préférence (genre votre cave quoi) pendant 1 semaine et remuer le mélange doucement chaque jour.


Pour mettre dans votre anisette dans votre bouteille il vous faudra donc un entonnoir (ou du papier alu' pour les plus schlag d'entre vous) pour pas en foutre partout ! Tapissez votre entonnoir d'un filtre pour enlever les résidus éventuels, et hop le tour est joué !
Ouais ça parait pas comme ça, mais c'est un peu long à faire en vrai ! C'est qu'il s'est donné du mal Serge quand même !


Malheureusement on a pas la vraie recette qu'ils ont utilisé pour faire l'anisette.. Mais vous avez l'esprit et c'est là le plus important ! Et comme vous pouvez le voir aussi dans leur vidéo, le dosage, c'est un peu comme vous le sentez ! Et surtout si c'est pour être plus ou moins alcoolisé ou non !! Parce que c'est " un moyen très bon pour se rapprocher de Madeleine. "

Funny Fact :

Bon, on a l'astuce pour que vous soyez le Champiooon ce soir et que vous puissiez séduire votre douce à la fête votive de votre village, mettez y deux pailles ;). Si vous êtes à un repas, nous vous conseillons de l'accompagner avec un délicieux cassoulet, d'un petit Baba au Rhum en dessert. Promis, on vous prendra pour quelqu'un "de très raffiné". Mais par contre on vous garantis pas non plus d'avec qui vous allez finir votre nuit...! ;)


15/08/2019 12:12
Actualité