Opération nettoyage : 1 gobelet de mégots = 1 bière !

A Barcelone, un patron d'établissement en a eu sans doutes marre des plages saccagées par les incivilités des riverains et des touristes. C'est pourquoi il a eu l'initiative de dépolluer sa plage en offrant un verre de bière ou de soft à quiconque lui ramènerait un verre rempli de mégots de cigarettes.

Une initive simple, et très efficace

Son établissement étant situé entre des boites de nuit et les clubs, on comprend qu'il doit y avoir de quoi nettoyer les lendemains de soirée, et surtout en cette période estivale !
Cette initiative lancée par l'établissement Tibu-Ron (qui signifi requin en Espagnol) situé sur la côte Sud de Barcelone. Et fort de ce succès, puisqu'il est renouvelé depuis 4 ans maintenant, attire toujours autant d'adeptes !


Et si on le faisait partout en fait !?

Une belle initiative car l'on sait que les mégots de cigarettes reste plus de 15 ans avant de se désagréger et peuvent polluer jusqu'à 500 Litres d'eau. Oui c'est si petit.. et pourtant.
On note en tous les cas la volonté de faire prendre conscience aux personnes de respecter son environnement. Et encore, là nous ne parlons que des mégots de cigarettes, mais qu'en est il des gobelets en plastiques, capotes usagées (oui oui là on est dans le sale sale), habits, papiers..?!

Merci à tout ceux qui font du tris au quotidien dans leur établissement, même si l'on sait que ce n'est pas toujours simple... on vous ♥ !
02/08/2019 10:16
Actualité