Paris : le Café Joyeux a été inauguré par Emmanuel et Brigitte Macron

Juste avant de déclarer la fermeture des écoles suite au Corona Virus, le couple présidentiel a inauguré le Café Joyeux qui s'est ouvert sur les Champs-Élysées.

On aime que ces initiatives voient le jour

Car oui, ça redonne du beaume au coeur quand on voit que de belles initiatives se développent chez nous. Il y a quelques mois on vous parlait de ces 4 amis qui ont ouvert une pizzeria en Argentine, puis des restaurants comme Café Joyeux : ' le Reflet ' qui se sont montés à Paris aussi et à Rennes.Le café Joyeux, si vous avez déjà eu l'occasion d'y aller, est donc un café où la majorité des employés sont trisomiques. Ouvrir un de ces établissements est une belle aventure, mais l'installer sur les Champs-Elysées, est une forte preuve de changement. Les mentalités évolues, et même sur les grands boulevards célébre dans le monde entier. Ce n'est donc pas un simple établissement qui ouvre une fois de plus sur l'avenue, mais bel et bien un marqueur de changement des meurs.


Crédit Photo : Le Parisien

Le Président et sa femme montre leur approbation totale.

Bon, il est vrai que le président, sa femme, et la Ministre Sophie Cluzel n'ont pas forcément serrés des mains à l'occasion de cette ouverture, mais ont tenus à montrer leur soutien, et leur approbation sur l'ouverture de cette structure. Le Président a voulu défendre son idée comme quoi " les premiers de cordée n'abandonnait pas les autres ". Une manière pour lui d'exprimer que nous sommes tous solitaires. Il a même déclaré " Une société, elle réussit ensemble ou pas " avant de rajouter " Si on laisse les écarts se creuser, si on laisse une partie de la société au bord du chemin, ça ne marche pas ". De belles paroles pour un président sur le sujet du handicap. La Ministre du handicap s'est aussi exprimée en indiquant que le taux de chômage des personnes handicapés avait baissé de 16% pour la première fois, ce qui reste encore le double de la moyenne Française. Mais néanmoins, grâce aux métiers de la restauration, nous prouvons que tout le monde peut évoluer et s'épanouir dans notre métier.

 
 
13/03/2020 10:37
Actualité