Quand une élue au congret Américain renfile son tablier

Quand une démocrate sort son tablier.

En France, on voit de plus en plus de patron dans la restauration appliquer le salaire au fixe + portefeuille ou au pourcentage pour motiver les employés. Mais de l'autre côté de l'Atlantique ce n'est pas la même musique puisque le salaire minimum est d'environs 7$25 de l'heure. (Même si tous les états l'adapte à leur convenance..)

Pour changer ce problème Alexandria Ocasio Cortez a remis pour quelques heures son tablier de serveuse dans un bar New-Yorkais. Son idée était de marquer et montrer son soutien au projet de réforme qui a pour but de doubler le montant du salaire minimum aux Etats-Unis en 2014.

Les clients ont donc pû se faire servir par la démocrate.

Rien que ça oui ! Par sa démarche, elle souhaitait sensibiliser l'opinion publique aux personnes qui travaillent à la commission et au pourboire. Car pour la grosse majorité, de nombreux serveurs et personnels ne reçoivent même pas le salaire légal minimum. Et on le sait, la restauration demande beaucoup d'investissement physique mais aussi intellectuel. Toujours se surpasser pour pouvoir donner le meilleur dans sa cuisine, pour sa salle, et pour son équipe.


Un beau geste de la part de cette démocrate qui montre que parfois on n'oublie jamais d'où l'on vient, et que le service l'a rendu forte !
11/06/2019 02:19
Actualité