Ramsay dénonce l’usage de cocaïne dans la restauration

Le célèbre critique culinaire Gordon Ramsay, surtout connu pour insulter les chefs, dénonce l’usage trop régulier de la cocaïne dans le monde de la restauration.

 

« Gordon Ramsay on cocaine »

C’est le nom de son documentaire entièrement dédié à l’usage devenu trop commun de la cocaïne notamment dans les cuisines. Il parle également de la mort de son chef David Dempsey, victime d’une overdose de cocaïne en 2001.

Il dénonce que 30 de ses 31 restaurants voient leurs toilettes testées positives à la cocaïne.

 


Les causes

L’équipe du site Munchies a poussé l’enquête de Ramsay qu’elle trouvait trop léger. Les limites de ce documentaire sont de ne pas évoquer les raisons qui poussent les employés à prendre de la cocaïne. Munchies a ainsi découvert, même si ce n’est plus vraiment un secret, que cette drogue dure les aident à tenir leur shift et à endurer la pression. 27% des chefs ont avoué faire l’usage d’alcool alors que 41% disent utiliser d’autres stimulants.

 

Les semaines sont de 50 à 60 heures de travail pour beaucoup d’employés de restauration. On le sait, c’est un job où tu ne peux pas faire autrement que de courir tout le temps.

Malgré tout, les gars (et les filles), protégez votre santé et ne faites pas usage d’alcool ou de drogue pour assumer vos shifts.

 

Peace !
19/03/2019 15:46
Actualité