Russie : 70 litres d'eau bénite pour éradiquer l'alcoolisme

A l'occasion de la journée de la sobriété (oui ça existe messieurs dames) en Russie, des prêtres ont lancés de l'eau bénite sur leur fidèles. Mais pas de n'importe quelle façon, pas pendant la messe, mais bien par avion à l'occasion d'une cérémonie très importante.


70 Litres d'eau bénite

C'est ainsi que 3 prêtres Russes ont versés de l'eau bénite au-dessus de la ville de Tver, situé au Nord-Ouest de Moscou. Région qui semble être touchée par la fornication, les drogues et par l'alcoolisme. Pas étonnant quand on sait que le taux de mortalité en Russie chez un Homme est d'environs 55 ans. La Vodka serait un des principaux facteurs mis en cause. Les prêtres ont donc pris un avion pour s'envoler au dessus de la ville dans laquelle ils officient. Ils ne reculent devant rien pour sauver leur fidèles du vis de l'alcoolisme, des drogues et du sexe hors mariage. Ils ont embarqués avec eux un portrait de Saint Jean-Baptiste et d'un calice pour guerir toutes les addictions.

Et ça marche

Après cette pluie de bénédiction et d'absolution au-dessus de la ville, un couple a affirmé que le mari a été miraculeusement soigné de son alcoolisme. Le prêtre Alexandre Goryatchev a expliqué que « Toute maladie est d'origine virale, et qu’un virus est un démon. Ainsi, toute maladie est avant tout une maladie spirituelle. (...) Nous souhaitons mettre fin à la consommation d'alcool, aux drogues et à la fornication - en quoi est-ce risible ? ». Et il ajoute enfin " Laissez-les se moquer et laissez nous faire notre travail. ". Voilà, et toc pour les septiques ! Nous, on en connait un waçon qui auraient besoin d'un peu d'eau bénite sur la tête..!!! 

18/09/2019 15:15
Actualité