Saint-Malo : le patron de la Java montre ses fesses pour dénoncer TripAdvisor et la bashing constant des réseaux sociaux

Pour ceux qui ne le connaisse pas encore : le patron du café La Java, Intra-Muros à Saint-Malo, est un gars fort en gueule et culotté. Samedi 29 juin 2019 sur sa page Facebook, le patron de ce bistrot atypique à la décoration incroyable a joint le geste à la parole… en posant nu pour une belle photo prise à l’intérieur de son établissement. Dans la foulée, il a invité les commerçants de la ville à participer à une photo «strip advisor» dans le plus simple appareil pour protester contre les sites d’avis en ligne.

" En vérité, je vous le dis, il faut être surhumain pour supporter la méchanceté, la médisance, la rumeur au quotidien et tous les jours de sa vie, jusqu’à la fin de sa mort "

 

L’objectif ? Dénoncer les «délateurs associaux du net» qui s’en donnent à coeur joie pour démolir anonymement des établissements sur des sites comme Trip Advisor. Alors qu’ils pourraient en parler directement aux intéressés lors de leurs visites.



Le patron de ce café n’est pas le premier à piquer une grosse colère contre cette grande mode de la notation sur internet, derrière laquelle se cache une certaine forme de lâcheté. Le gérant de la Java pousse de son côté un coup de gueule teintée de lassitude et de dégoût : « Utilisez les réseaux sociaux pour ce qu’ils étaient, pour envoyer de l’amour et rapprocher les gens », conclut-il. 

Voici le long texte qu’il a publié hier sur sa page facebook. 

08/07/2019 09:41
Actualité