Top 10 des cocktails aphrodisiaques

 
Et si on mixait deux choses qu’on aime par-dessus tout pour un résultat de fou ? C’est ce qu’on te propose avec cet article. Voici le top 10 des cocktails aphrodisiaques pour passer une nuit de folie !
 


1. Gin Kiss

Dans un shaker, verse : 2cl de gin, 4cl de vermouth rouge, 1cl de sirop de gingembre, le jus d’un demi citron vert et des glaçons. Shake tout ça et verse dans un verre à cocktail en retenant le glace. En déco : une tranche de citron verte ou jaune.

 
2. Love Hangover

Dans un shaker, écrase 5 feuilles de menthe avec un morceau de gingembre frais et un clou de girofle. Verse ensuite, 5cl de rhum, 2cl de sirop de sucre et le jus d’un citron vert. Shake. Verse le tout dans un verre avec de la glace pilée et complète avec de la ginger beer. En déco : une branche de menthe.



3. Spiced Berries

Verse dans un shaker : 2cl de vodka, 2cl de liqueur de framboise, 2cl de jus de cranberry et 1cl de sirop de gingembre. Secoue bien ! Verse dans un verre avec des glaçon et complète avec du champagne. La déco : une tranche de citron pour le côté acidulé.


 
4. Gin’ger Fizz

Verse dans un shaker : 2cl de gin, 2cl de triple sec, le jus d’un demi citron vert, ½ cc de gingembre en poudre et des glaçons. Shake le tout. Verse dans un verre à cocktail et complète avec de l’eau gazeuse. En déco : une tranche de citron vert sur le côté du verre et une fine lamelle de gingembre sur le dessus.



5. Spiced Night

Dans un bol, écrase : 10g de cannelle, 5g de cardamone, un clou de girofle et un grain de poivre. Dans un shaker, verse : le mélange d’épices, les grains d’une gousse de vanille, 10g de gingembre, 75cl de vin blanc et 100g de sirop de miel. Verse le tout dans un verre bien frais. En déco : jette un bâton de cannelle dans le verre.
 


6. Black Ginger

Très simple celui-là ! Directement dans un verre avec des glaçons, verse 4cl de rhum brun épicé et 12cl de ginger beer. Mélange avec une cuillère et jette une tranche de citron vert. That’s it ! Pas mal en cas d’urgence !



7. Hot Thyme

Dans un shaker, jette une branche de thym, verse 2cl de gin, le jus d’un demi pamplemousse rose et des glaçons (tu peux ajouter un peu de sirop d’agave pour couper l’amertume si tu le souhaite). Shake le tout. Verse dans un verre et complète avec de l’eau gazeuse et de la glace pilée. En déco : mets des fines tranches de pamplemousse et une branche de thym dans le verre.
 


8. Bloody Oyster

Avant de commencer, ouvrir 2 huitres fraîches, verser le jus dans un shaker et mettre les huitres dans deux verres. Dans le shaker, verse : 8cl de vodka, 12cl de jus de tomate, 1cl de jus de citron, 1cl de sauce Worcestershire, 4 gouttes de tabasco et une branche de céleri. Shake, shake. Verse dans les verres directement sur les huitres. En déco : en plus des huitres, met une branche de céleri dans chaque verre. C’est un vrai cocktail aphrodisiaque de guerre mais… bon courage pour le boire quand même.



9. Eros

Dans un shaker, verse : 4cl de vodka, 2 cc de gingembre en poudre, 1 jaune d’œuf, 1 c à s de miel, ½ cc de tabasco et une pincée de sel. Shake moi tout ça. Verse dans un petit verre. Cocktail à boire cul sec donc pas le temps pour la déco !
 


10. Nuit Torride

(C’est clairement le résultat qu’on espère pour espère pour toi !) Dans un verre à martini verse : 2cl de vodka, 2cl de liqueur de framboise, 2cl de jus de cranberry et 1cl de sirop de gingembre. Complète avec du champagne. En déco : râpe un zeste de citron vert et une feuille de menthe.



On espère qu’avec ça tu auras des nuits épiques !
 
On attend évidemment tes retours (pas trop détaillés non plus) sur la page Facebook !
 


Cheers !
20/03/2019 15:05
Actualité