Un Escape Bar a ouvert à Paris !

Ouais ouais ouais ! Là on est sur un autre level d'escape game. Genre beaucoup plus élaboré puisque les fioles magiques que vous devez concocter ben... il faudra les boire à la fin ! ( oui autant pas tout gâcher hein. )

Tous à la capitale !

C'est donc à Paris que vous pourrez plonger dans un univers où vous devrez déchiffrer des énigmes, oui, mais qui sont en fait des recettes de breuvages secret.. Et si vous cherchiez une activité sympa à faire pour Halloween, c'est quand même bien dans le thème là ! L'escape game Potions&Co, situé dans le 1er, rue Saint-Honoré, a revisité le concept pour qu'il soit plus ludique. Là d'habitude, vous galérez à vous coordonner, à comprendre chaque puzzle pour qu'il vous ouvre une trappe.. et simplement la satisfaction d'avoir réussi un casse-tête. Là au moins vous pourrez le déguster votre casse-tête de 2 heures ( oui quand même !). L'idée est plutôt que vous êtes un alchimiste en herbe qui cherche à découvrir la Pierre Philosophale ou l'élixir de longue vie.. !


Le premier à voir le jour en France

L'entreprise Prizoners est à l'origine de cette idée. Elle possède plusieurs escape game à travers la France Métropolitaine, et même à la Réunion ! Ils ont voulu créer de nouveaux horizons à ce jeu, il est même élaboré par un historien (oui oui ils ont pas lésinés sur les moyens!!) pour imaginer les différents univers. Le joueur devra donc faire appel à sa logique, être très observateur pour comprendre les recettes qui ne sont pas écrites mais à faite à base d'icônes. Vous pourrez, si vous déchiffrez le code, pouvoir faire vos cocktails (HA OUI BEN LA YA DES MOTIVES HEIN!). A base d'alcool ou non, à votre guise, et vous devrez utiliser du cointreau, du curaçao, du rhum, de l'absinthe... et vous aurez donc l'occasion de créer deux cocktails chacun (pour la modique somme de 35€) !
 
29/10/2019 23:33
Actualité