Un patron n'hésite pas à répondre franchement aux mauvais commentaires

On en avait parlé, une application existe pour les commentaires pas très sympa que l'on trouve sur TripAdvisor notamment. Mais dans ce cas de figure là, le patron du restaurant Millesim', M. Braconnier Régis... la politique du " politiquement correct " c'est pas vraiment son truc.

Explications

Ce que veux monsieur Braconnier le propriétaire du Millesim' situé dans Saint-Malo, c'est simplement du respect et de la franchise. Rien de plus, rien de moins. Il répond volontier aux différent commentaires que l'on lui laisse qu'ils soient positifs, ou.. négatifs. Et c'est là que ça se corse, en effet, le restaurateur n'hésite pas à dire ce qu'il pense, et sans y mettre de forme ! Brut de décoffrage comme on dit !



Le patron n'hésite pas à répondre des phrases du type " VOUS ME CONSTERNEZ.....", "Et bien vous allez faire tous les sites internet pour essayer de nous faire du mal??? On voit tout de suite à qui on a à faire!!!!!"  ou encore " Au plaisir de ne jamais vous revoir ".
Ce restaurateur n'est pas vraiment content quand il voit qu'il essaie d'installer un climat de convivialité et famillial dans son restaurant et qu'on le lui repproche. Après tout, c'est logique, mais après, nous, on en voit tellement tous les jours, que ça ne nous étonnes même plus une seconde !

Il reçoit des commentaires tel que ...

" Le patron se permet des familiarités avec ses clients (tutoiements, plaisanteries lourdes…), dont nous nous serions bien passés…" Voici l'un de ses avis clients, auquel il a répondu sans équivoque " Le fait de tutoyer n’est pas et ne sera jamais une familiarité mais au contraire une forme de courtoisie familiale qui nous permet de créer un lien particulier avec nos clients . Si ceci nous vous a pas convenu, ce dont vous avez le droit, j'en suis désolé pour vous mais en même temps cette règle est indiquée sur la porte donc votre surprise est étonnante!".
Avant de finir par : " Et très sincèrement vu votre comportement dans mon établissement (aucun sourire dès votre entrée, tout le repas avec votre portable à la main, c'est même votre femme qui a passé votre commande, et j'en passe...). C'est pour tout ça que nous sommes ravis de ne pas vous avoir convenu, et nous avons le plaisir de vous dire de ne jamais revenir chez nous. La vie doit être très très très dur pour vous.... " Et toc. Voilà qui est dit !



Il est vrai que souvent on a cette impression que la personne n'a pas saisie l'idée et l'ADN du restaurant et se permet de le critiquer tout ça parce que ça ne lui a pas convenu. Mais c'est comme si vous mangiez des épinards alors que nous n'aimiez pas ça, ailleurs vous n'aimeriez pas non plus. Donc, si vous n'aimez pas la convivialité, du balais, circulez ! 

Pas rancunier

Le propriétaire du restaurant a expliqué à nos confrères que pour lui " TripAdvisor est avant tout un moyen d’aider les résidents et les touristes dans le choix du restaurant où ils déjeuneront. Il ne s’agit pas de porter atteinte à la réputation d’un chef cuisinier. " Car il a en effet de très nombreux avis positifs sur son compte TripAdvisor (+ de 800 quand même !), dont il est tout autant satisfait et le fait savoir ! Car la communication est le maître mot chez lui, et, si vous n'aimez pas votre plat et que vous lui faites savoir, il se plie en 4 pour vous satisfaire et ressortir le meilleur de sa cuisine.

Celà fait chaud au coeur de voir un établissement qui ne se laisse pas faire par la critique non fondée ! Merci M. Braconnier et bonne continuation à vous !

20/06/2019 17:18
Actualité