Un restaurant vous apprend la langue des signes

Son nom ? " L'Oreille Cassée ". C'est ainsi que les deux patrons sourds M. Rocton Sébastien et M. Perrin Jérémy ont décidé d'appeler leur restaurant. L'un est dans la restauration depuis plus de 25ans et l'autre ici de l'édition, ont pris en main cet établissement au coeur de Toulouse.

Un rêve, une idée, et un projet

" J’avais le projet de créer un bar et c’était naturel pour moi de mettre l’accent sur la langue des signes et sa culture, riche en expression artistique. Nous diffusons des clips en langue des signes et nous sensibilisons la clientèle en lui apprenant du vocabulaire " a déclaré Jérémy, le nouveau barman/patron du restaurant.
 

Dans ce restaurant, c'est écrit au dos de la carte : "Inutile de crier pour passer commande" ils ne vous entendront pas de toutes manières ! L'occasion de passer un repas dans le calme, et avec moins de cohue qu'une brasserie classique. Dans ce restaurant d'une trentaine de places vous pourrez déguster des tapas maison, tous fait à partir de produits locaux : empanadas de canard et chorizo, seiches à la plancha, ou encore houmous à la betterave et d'autre mets bien goûtus !

Mais les deux amis ne s'arrêtent pas en si bon chemin, ils prévoient après la saison d'été, de programmer des spectacles de mimes, du théâtre et des expositions dans leur établissement ! Ainsi que des débats en langue des signes seront animés et programmés. Ils veulent " Nous souhaitons que notre langue soit reconnue et inscrite dans la Constitution afin d’avoir une accessibilité totale, insistent les patrons. De nombreux sourds vivent à Toulouse. Notre restaurant a donc beaucoup plus d’impact ici qu’ailleurs."


Une belle aventure qui nous rappelle aussi l'histoire de ses 4 amis Argentins qui ont ouvert une pizzeria ! Qui prouve encore que le millieu de la restauration est un endroit qui valorise ses employés tels qu'ils sont, du moment qu'ils veulent s'investir, tout est possible ! :)
19/06/2019 18:02
Actualité