Un sommelier sert un Pomerol à 5100 euros au lieu d’une bouteille à 260 euros

C’est dans un restaurant en Angleterre que la mégarde a eu lieu.

En même temps, les anglais sont forts en Gin mais en vin… c’est moins connu !

C’est une employée de la chaîne “ The Hawksmoor” qui a commis cette erreur.
Le groupe a posté cette annonce sur son réseau Twitter ce jeudi 16 mai :


"A nos clients qui ont accidentellement reçu une bouteille de Château le Pin Pomerol 2001, ce qui représente 4 500 £ au menu, hier soir — nous espérons que vous avez apprécié votre soirée ! Pour le membre du personnel qui l’a accidentellement donné, courage ! Des erreurs se produisent et nous vous aimons quand même".


Ça c’est de la marge qui s’envole !

C’est lors d’une soirée bien arrosée (on sait tous ce que c’est d’avoir un service qui dégénère complètement!) nous rapporte the Guardian, que la serveuse a commis son erreur. Non sans vouloir à mal, elle a confondu une bouteille de Pimpol 2001 avec une autre bouteille de la même année. On conçoit aussi que quand l’on est pas habituée à lire une langue étrangère, dans la panique du service, on se réfère aux choses qu’on lit et on se dit “ ouais, c’est bon, ça doit être ça ! “. Sauf qu’en l'occurrence, ce n’était pas du tout la bonne bouteille à confondre ! Puisqu’au lieu de payer 4500£ (soit presque 5100€), les clients n’en ont payé que 263£ soit environ…. 17 fois moins cher !


On peut néanmoins remarquer qu’on ne relate pas de contestation de la part des clients. Ils ne devaient pas non plus se rendre compte de ce qu’ils étaient en train de déguster. Ha.. ces Anglais! Car c’est en effet une de ses collègues, qui s’est rendue compte du problème mais qu’après que les clients ne soient partis..



Cependant, ce n’est pas tous les jours qu’on voit un patron aussi indulgent, cette dernière n’aura pas à s’inquiéter de se faire renvoyer et de rechercher un nouveau travail même si elle risque de s’en souvenir pendant longtemps !

Et vous, avez vous aussi des anecdotes de votre patron qui a été humain ?


Cheers !
21/05/2019 11:07
Actualité