Semilla

Au début il y a eu ce mot espagnol Semilla qui signifie « graine ». Depuis son ouverture en 2012, le restaurant Semilla, de la rue de Seine, est plébiscité par la critique. Au cœur du VIe arrondissement, à égale distance du fleuve et des jardins du Luxembourg, le lieu fait honneur à son nom et s’enracine solidement pour porter de beaux fruits.

Dernier bourgeon de Semilla, Freddy’s est conçu comme un QG de quartier, Freddy’s sert des petites assiettes gourmandes et raffinées, à partager joyeusement et à savourer avec un bon verre de vin. La carte, créative et basée sur des produits frais, avec le même niveau de qualité et d’inventivité qui vaut à Semilla sa clientèle d’aficionados et des critiques dithyrambiques dans le monde entier.

L’aventure Semilla / Freddy’s c’est avant tout une rencontre, la rencontre de 3 personnage au parcours aussi divers qu’éclectique : Drew Harré, Neo Zelandais créateur de Cosy la géniale sandwicherie de la rue de Seine, Juan Sanchez américain fou de vins, installé dans un bric à brac viti vinicole rue Bourbon le Château et le Chef Eric Trochon, MOF (Meilleur Ouvrier de France) qui signe la carte et dirige les équipes de cuisine.

C’est la culture de la spontanéité qu’Eric Trochon insuffle dans les cuisines de Semilla et aujourd’hui de Freddy’s. Les deux établissements font la part belle à la transparence, gage d’une relation étroite entre les producteurs et les chefs, mais aussi l’occasion pour les clients de voir l’artisan à l’œuvre dans sa cuisine. Chez Semilla et Freddy’s, pas de coulisses : tout est ouvert, prêt à être partagé, et à satisfaire la curiosité des convives. La configuration participe d’une nourriture de haute tenue et de ce que Juan Sanchez appelle l’ambiance « hyper-conviviale ».

Mais c’est à Drew Harré que revient le mot de la fin : « Nos idées commencent par une toute petite graine, puis elles germent pour devenir quelque chose d’unique »

Temps Plein
Période de travail Jour
Nourri Oui
Logé Non
expérience 1 an
Coupure Oui
Disponibilité Tout de suite
Salaire (Brut) 2100
+ pourboires

Description du poste

Patissier(ère) avec un minimum de 1an d'expérience en restaurant bistronomique, gastronomique ou boutique
3 jours de repos pour 4 jours de travail en coupure.
Nous recherchons un(e) patissier(ère) autonome et sachant manager stock et personnel.

Langues parlées

Français : courant
Anglais : Utile

Formations

CAP BAC PRO BTS BACHELOR